bloc content

Partager 

La compagnie


La compagnie Lunatypik met en scène son imaginaire.

Alors fleurissent des univers inattendus : parades extraordinaires, costumes somptueux, une rencontre chatoyante, vibrante, vivante....



 

image de feu lunatypik

 

 

 

Les spectacles sont élaborés  à partir d’une recherche sur l’impact visuel, déclenchant une forme sensible qui touche l'émotionel collectif.


 la compagnie invente un concept et fabrique, chaque costume, maquillage et décors.


 

 


Inspiration

 


spectacle_echasses_circus

La thématique choisies des parades et spectacles passent de la fantaisie, au burlesque.

Elles peuvent illustrer des mondes fantastiques, des époques, ou mettre à l'honneur des cultures traditionnelles et leurs pays.

 

Les sources d’inspiration se retrouvent dans différents domaine:

La danse (Pina Bausch, la danse tribal fusion), le cinéma, (Miyazaki, Tim Burton, Charlie Chaplin…)

la peinture (Alphonse Mucha, Klimt, Dali, Brom), la littérature (Boris Vian, St Exupéry), les voyages…

 

Une inspiration issue de tout ce que le monde peut nous offrir de beau.

 

 

L’image est l’impact, la danse et le théâtre notre langage, les échasses et le feu nos techniques, la musique nous enivre et nous lie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique

 

 

spectacle_déambulation_echasses_fees

Lunatypik est née en Suisse à Genève en 2004, la Compagnie a créé un spectacle de feu, plusieurs parades et les a joués en Suisse, en France et en Hollande.

 

La Compagnie était constituée d’un noyau artistique de 5 personnes : Anaïg Gomelet, Julien Egli, Manu Armici, Fly, Samantha Surchat. Beaucoup d’autres personnes ont aussi participés à Lunatypik.

 

En 2007, chacun part vers d’autres projets et l’aventure s’arrête pour un temps.

 

En 2009, Anaïg Gomelet monte un nouveau projet de déambulation, elle obtient une bourse défi jeune auprès de Jeunesse et Sport. Elle décide de remonter la compagnie Lunatypik en France en 2010 pour promouvoir ses nouvelles créations et certaines anciennes encore demandées du public.

 

Une nouvelle équipe rejoint Lunatypik au fur et à messure pour partager leurs compétences et leurs talents:Anaïg Gomelet, Maël Galland, Vanessa Garnier, Véronique Varin, Elise Zingarelli, Waskar Coello Chavez.

 

D’autres personnes sont présentes dans cette aventure:  Alexia Jolivet qui est notre chargée de production,Delphine Loiseau et Arturo Hontalva co-président, Marie-Annick Blain trésoriére, ARDEC à Montpellier pour l'administratif et aussi Emily Fargier pour la photographie, Suzanne Allant pour la vidéo. 

 

 

 

 

 

 

spectacle_déambulation_jonglage